Analyse, optimisation, retour sur investissement

Vous êtes le gestionnaire d’un site e-Commerce, vous publiez sur un blog ou vous éditez votre plateforme ? Ce projet auquel vous avez  pensé dans les moindres détails est à présent accessible à tous les internautes.

Mais encore faut-il que votre cible soit au courant de l’existence de votre projet et des produits ou services que vous êtes susceptibles de proposer. Les moteurs de recherche, dont le plus utilisé est Google (82% de part de marché en 2012 – baromètre Médiamétrie), permettent de compiler toutes les requêtes des internautes. Le référencement a pour but de donner de la visibilité à votre site Internet à travers ces moteurs de recherche.

C’est LE facteur clef de la réussite de votre projet. Acquérir des clients sans avoir à en supporter le coût d’acquisition.

Plus qu’une expertise, une expérience

Depuis 2001 Cédric Morelle, gérant mais aussi véritable Maître d’orchestre du SEO de l’agence Toucouleur capitalise sur son expérience et sa compréhension des problématiques associées au référencement naturel.

Si vous lisez ces lignes, vous n’êtes pas sans savoir qu’il existe actuellement des centaines d’agences françaises susceptibles d’apporter des solutions aux problèmes de référencement naturel. Mais très peu de ces agences disposent du recul, de l’expertise et de la vision historique du référencement tel que peuvent le connaître des experts confirmés en la matière.

De nombreux forums, tutoriels et formations express en tout genre existent sur la toile et permettre de comprendre chaque mécanisme qui peut ou non influer sur le positionnement d’un site Internet dans les SERPs (Search Engine Results Pages pour résultats dans les pages des moteurs de recherche) de Google ou de Bing pour ne citer que les plus utilisés sur le marché français.  Tout le monde peut ainsi se revendiquer comme expert en référencement naturel car il n’existe pas, pour cette profession ou pour ces connaissances particulières, de diplômes, de reconnaissance hiérarchisée ou d’ordre du référencement naturel.

Pour juger d’un individu ou d’une agence qui se prétend spécialiste, il n’y a que les résultats obtenus par la mise en application d’une stratégie destinée à améliorer son positionnement. Demandez nous nos références !

Analyse et performance

La seule définition de mots clés sur lesquels vous désirez être positionné n’est pas suffisante. Une étude de la structure des liens en rapport avec votre site va nous permettre dans un premier temps de comprendre quel est le chemin à parcourir pour atteindre notre objectif commun : obtenir un vrai retour sur investissement.

Optimisation de votre site

Votre site a été conçu sans forcément prendre en compte la problématique du SEO ? Dans ce contexte, nous nous proposons de mettre notre savoir faire technique à votre service afin que votre site puisse obéir à toutes les exigences des algorithmes des moteurs de recherche. Le maillage interne de votre site, la sémantique adoptée et toute une série de combinaisons précises permettra d’identifier les points clefs de l’optimisation de votre site.

Veille permanente

Travailler dans un domaine aussi concurrentiel que peut l’être le référencement naturel suppose de procéder à une veille permanente sur les outils qui permettent d’analyser vos performances et votre positionnement dans les moteurs de recherches. Leurs algorithmes évoluent constamment afin de correspondre le plus possible au comportement et surtout aux requêtes les plus demandées par les internautes.

Nous vous aiderons à vous faire apprécier par les moteurs de recherche. Nous vous aiderons à séduire efficacement les robots et les algorithmes en charge de faire un choix parmi la multitude de sites existants dans votre thématique, afin qu’il fasse de votre site, un choix incontournable pour l’utilisateur.

Retour sur investissement

Conscients que chaque euro investi dans votre activité à son importance, nous effectuons un reporting régulier de votre positionnement sur les moteurs de recherche.

Le contenu qui va être généré par nos équipes en relation avec votre activité va vous permettre de capitaliser sur votre audience et de populariser votre site. Dans un souci de transparence, nous associons nos clients à cette démarche afin qu’ils s’en sentent acteur durant toute la durée de notre prestation. Une telle association leur permet ensuite d’avoir les outils en main pour pérenniser notre intervention.

Une fois la stratégie établie, c’est avec rigueur et régularité que nous en suivrons ensemble l’évolution; avec des outils développés par nos soins, car il ne fait nul doute que l’on est jamais mieux servi que par soit même.

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