Parse.com

En juin 2014, Toucouleur a débuté sa prise en charge de développement d’applications mobiles sous iOs et Android.

Dans le cadre des échanges entre l’application mobile et le serveur en charge du stockage des données métiers,  Toucouleur a opté pour la souplesse que proposait la solution de la société Parse.

Parse est une entreprise qui a créé une plateforme permettant aux développeurs d’application de créer des espaces d’administration (« backend ») pour optimiser la gestion de leurs applications.

Parse exploite une technologie Cloud, et permet le stockage de vos données de manière sécurisées.

Parse vous donne ainsi la possibilité de mettre vos applications en ligne rapidement, de les modifier, de les tester plus efficacement que si vous aviez besoin de mettre en place une architecture serveur complexe pour répondre aux besoins d’échanges de données entre client et serveur.

La création de vos APIs est facilitée par la mise à disposition du SDK JavaScript du CloudCode. L’objectif du cloudCode est de permettre aux développeurs de constituer une application mobile sans avoir à traiter la partie serveur et en étant capable d’appliquer n’importe quelle logique de développement.

Parse donne aussi la possibilité de faire du Push (notifications instantanées), de faire du stockage de donnée dans le Cloud (Parse exploite les hébergements AWS), et d’accéder à un suivi analytique très précis pour l’usage que font ou feront vos utilisateurs de l’application.

Et plus besoin de tout recoder, l’authentification FaceBook, Google Plus, Twitter et autres Single Sign On, sont tous accessibles rapidement avec le Cloud Code de Parse. Sans compter la multitude de services permettant les paiements depuis mobile (Stripe) ou la gestion d’emailing (Mandrill).

Qu’il s’agisse des plateformes pour iOS, Android, Windows Phone, JavaScript, Windows 8, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour mettre au point des applications pour l’ensemble de vos appareils.

Parse met à disposition des SDK complets pour iOS, OS X, Android, Windows Phone, Javascript, .NET, Unity, PHP, ou encore Xamarin (C orienté mobile).

Parse a été racheté en avril 2013 par Facebook et bénéficie à présent de toute l’expertise des développeurs de Mark Zukkenberg pour gérer la scalabilité des applications qui exploitent le noyau Parse.

On en aurait presque oublié l’essentiel. Parse ce n’est pas un centime dépensé avec 20Go de données stockées offerts, 20Go pour votre base de donnée, 2 TB de données échangées et jusqu’au 30 requêtes par secondes ! Les plus gourmands peuvent se faire une idée du coût du service qui est véritablement compétitif.

L’équipe Toucouleur développe pour vous vos applications mobiles avec Parse. Contactez nous.

Découvrir Parse.com

 

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!