MonCornerB

Caroline Valton, directrice de la publication du site MonCornerBio a sollicité notre aide début 2013 pour apporter des modifications sur son site Internet. Ces modifications visaient à apporter une autre forme de confort dans l’expérience utilisateur.

Passage de MonCornerBio à MonCornerB

La gérante Caroline Valton a décidé de renommer son site. L’utilisation du terme Bio a connu un essor considérable ces dernières années. Mais il est quelque peu galvaudé et utilisé à tout va. A tel point que l’on ne sait même plus à quoi ce terme Bio correspond vraiment. La problématique de notre partenaire peut donc se résumer par l’adage « trop de bio tue le bio« .

Le changement de nom a entrainé une refonte du site internet. C’est une décision stratégique qui peut avoir beaucoup de conséquence tant du point de vue du consommateur, que d’un point de vue technique.

Toucouleur a adopté une nouvelle fois ses méthodes Agile pour accompagner efficacement et dans le respect de l’enveloppe budgétaire fixée par la structure MonCornerB dans cette transformation importante de son site afin que tout se déroule en douceur et que les utilisateurs adhèrent au nouveau site..

Refonte et migration

Les usages web ont fortement évolué depuis plusieurs années surtout chez les consommatrices de produits cosmétiques biologiques. En 2012, très peu de sociétés se souciaient de la visibilité de leur site Internet sur mobiles et tablettes, avant que leur usage n’explose. Mais depuis 2013, on estime que près d’un consommateur sur deux sur Internet en France, naviguent et peuvent avoir l’impulsion d’achat et commander avec leur dispositif mobile.

Il devient donc crucial pour les entreprises, de réfléchir à leur présence multi-écrans (ordinateur, mobile, tablette, télévision connectée) afin d’offrir aux visiteurs l’expérience utilisateur la plus confortable et ergonomique possible.

Caroline Valton a fait le choix d’opter pour un thème sous PrestaShop lui permettant de proposer sa gamme de produit exclusifs pour tous les types d’écrans possibles.

La refonte graphique et le changement de nom de domaine (MonCornerB) sont des tâches qui nous ont été affectées et qui ont été coordonnées de manière simultanée. Le changement de nom de domaine a nécessité un travail rigoureux en amont pour respecter les consignes imposées par les moteurs de recherche, dans l’objectif de minimiser la dévalorisation d’un site suite à son changement de nom de domaine.

La beauté inspiré ?

A découvrir le site MonCornerB

Logo-MCB

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!