La pharmacie en ligne française

Depuis fin 2012, les pharmacies ont la possibilité de vendre les médicaments non soumis à prescription médicale en ligne. La condition pour créer une pharmacie en ligne est bien entendu que cette dernière soit adossée à une officine physique et gérée par le personnel compétent, un docteur en pharmacie.

La première pharmacie en ligne française

Depuis avril 2013, Toucouleur accompagne le site LaSante.net dans cette aventure. Cyril Tétard (docteur en Pharmacie) et Gaëtan Bocahut (Directeur général) sont les principaux porteurs de ce projet.

Ils ont trouvé en Toucouleur l’expertise technique et marketing dont leur projet avait besoin. Du graphisme jusqu’au développement du moteur e-commerce, Toucouleur a été le partenaire clé de laSante.net. Ainsi, la pharmacie évolue de jours en jours pour coller au plus près aux attentes de ses patients.

Une implication totale dans la stratégie

Toucouleur a depuis le démarrage de ce projet tenu à s’impliquer sur le thème de la santé en ligne. Ce secteur longtemps verrouillé se libéralise. Il nous a donc paru intéressant d’aborder ce secteur dans un blog spécialisé.

Notre approche marketing nous permet de répondre le plus largement possible à toutes les questions que l’on se pose au moment où l’on pense ouvrir une pharmacie en ligne.

Une mission de conseil

Le site LaSante.net n’a pas pour seule ambition de vendre des médicaments. Les professionnels de santé à l’origine de ce projet ont la réelle volonté d’accompagner et de conseiller les patients. C’est donc tout naturellement que le site est enrichi de fiches conseils qui guident le patient dans le choix de ses médicaments. D’autre part, toutes les commandes passées en ligne sont vérifiées par un pharmacien, et ce afin de vérifier qu’il n’y ait pas d’interaction dangereuse entre deux médicaments ou de surconsommation.

L’internaute a même la possibilité de poser ses questions en ligne, afin d’être guider sur les médicaments adaptés à son cas. Votre pharmacie en ligne n’a donc qu’une priorité: votre santé!

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!