KiteSurf

Pratiquant depuis 2004, ce sport considéré à tort comme un sport extrême, Cédric Morelle, a eu l’occasion de rencontrer des acteurs majeurs dans la distribution de matériel de KiteSurf. C’est en 2005 que la rencontre avec la structure KiteExperience et Yvan Bedenick a donné lieu à la création du projet KiteSurf.fr.

L’objectif affiché du projet a été de réunir une communauté autour d’une passion qu’est la pratique du KiteSurf sous toutes ses formes (sur mer, sur terre, sur neige, mais aussi avec des véhicules à roues). Le site KiteSurf.fr et son forum ont été créés en 2005 à une époque où les réseaux sociaux dans leur forme actuelle, n’existaient pas encore.

Le succès d’une communauté « drivée » par les utilisateurs

L’offre qui était proposée par KiteSurf.fr allait bien au delà du simple fournisseur de matériel. Le site proposait des séjours pour les KiteSurfeurs, débutants ou confirmés.

En visitant le site, l’internaute est donc en immersion totale dans le monde du KiteSurf. L’expérience utilisateur est optimisée pour répondre à tous les besoins des passionnés de cette discipline.

L’expertise Toucouleur a permis de gérer le projet dans sa globalité et d’intégrer toutes les fonctionnalités liées au site aussi bien pour l’internaute que pour les gestionnaires du site.

L’environnement graphique et l’intégralité des développements de KiteSurf.fr ont été pris en charge par l’équipe Toucouleur.

Logo-Kitesurf

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!