Bernhard

Homme clef en charge de la coordination des développements pour Toucouleur, Bernhard dispose d’un profil atypique et travaille depuis de nombreuses années à la conduite de projets. La conduite de projets pour Toucouleur s’organise autour de l’exploitation de la suite logicielle proposée par la société Atlassian. Nous exploitons principalement l’outil JIRa et JIRa Agile pour nous permettre d’intégrer et d’impliquer au maximum nos clients dans le suivi de projet.

Méthode Agile

Nous avons adopté les méthodes Agiles afin de nous adapter le plus rapidement possible à l’évolution de nos demandes clients. Les méthodes Agiles reposent sur une structure commune (itérative, incrémentale et adaptative).

Pour Toucouleur, nous nous reposons sur 4 valeurs très importantes, sur lesquelles nous recentrons nos efforts au quotidien :

  • Une équipe solide : l’équipe est bien plus importante que le matériel. Une équipe, avec une bonne interaction et une vraie communication de groupe est primordiale. La communication est fondamentale dans la méthode Agile
  • Une étroite collaboration : le client doit être au cœur de tout le processus et être impliqué entièrement dans le développement
  • Rester pragmatique : il est plus important d’avoir un logiciel fonctionnel qu’une documentation complète sur son fonctionnement. Plus de perte de temps, toute documentation doit être succincte et précise.
  • Adaptation : flexibilité obligée ! La planification initiale doit être susceptible de changer afin que la demande puisse évoluer tout le long du projet.

Les méthodes Agiles se veulent donc plus pragmatiques que les méthodes traditionnelles.

Elles ont pour but la satisfaction réelle du besoin du client. Elles permettent une meilleure gestion de l’imprévu et de l’évolution des projets. Si ce n’est toujours pas fait mettez cette méthode en place, les bénéfices sont rapides et bien réels en apportant : Visibilité, Adaptabilité, Réactivité, Réduction des risques, Qualité, Efficacité et Satisfaction !

Bernhard reste au coeur des processus de validation client en exploitant l’ensemble des fonctionnalités de notre outil de suivi de projet JIRa.

JIRA se situe au centre de l’équipe de développement coordonnée par Bernhard. Nos clients peuvent suivre les bugs, les défauts, relier les tickets au code source, planifier des développements agiles, créer des rapports sur les charges consommées, être alertés en temps réel de la résolution de leurs problèmes, par email ou depuis l’interface disponible sur leur mobile.

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!